Pause Goûter

Cheesecake chocolat noir et cerises

 

Coucou les gourmands !

Je vous avais promis des nouveautés. C'est vrai j'ai un peu tardé, prises par d'autres choses de la vie. Mais en voici une qui devrait me permettre de me rattraper. Du chocolat, qui n'aime pas ça ? et des cerises, miam ! le tout dans un cheesecake trop trop bon ! en tout cas si j'en crois les joues de ma fille pleines de chocolat...

Allez, avant de vous donner les détails, la chouette nouvelle de cette recette c'est qu'elle fonctionne aussi avec d'autres ingrédients... Donc je vous livre une autre version testée et (largement) approuvée lors d'un pot entre collègues, le cheesecake fraises-chocolat blanc ! Je n'ai pas de photos malheureusement, et c'est bien dommage parce que c'était aussi beau que bon.

INGREDIENTS :

Pour 8 gourmands :

Pour le fond :

  • 250 g de shortbreads
  • 80 g de beurre

Pour la garniture :

  • 250 g de ricotta
  • 350 g de Saint Moret
  • 1 oeuf
  • 1 CàS de fleur de maïs délayée dans un fond d'eau
  • 200 g de chocolat noir
  • 500 g de cerises
  • 120 g de confiture de cerises

1. Le fond

Broyez les shortbreads.

Faites fondre le beurre, mélangez-le avec les biscuits broyés.

Etalez le mélange au fond d'un moule, si possible dans un moule à charnières.

Réserver au frais.

2. La garniture

Préchauffez le four à 160°C.

Faites fondre le chocolat et réservez.

Dans un grand cul de poule, mélangez à l'aide d'un fouet la ricotta et le St Moret pour obtenir un mélange lisse. Ajoutez l'oeuf et battez encore. Ajoutez la fécule de maïs et le chocolat fondu et battez encore un peu pour bien mélanger le tout.

Lavez la moitié des cerises, enlevez les noyaux et incorporez les fruits au mélange de fromage. Personnellement je coupe mes cerises en deux. Puis versez le mélange dans le moule.

3. Cuisson

Enfournez le gâteau pour 45 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante dans un premier temps, puis au frigo pour 24 heures. Je dirais même que 36 heures c'est mieux. J'ai eu de très bons résultats comme ça.

4. Présentation

Sortez le gâteau environ 20 minutes avant de servir.

Etalez la confiture sur le dessus du cheesecake. Lavez l'autre moitié des cerises, dénoyautez et déposez-les sur le gâteau.

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article