Pause Goûter

Tarte aux pêches sur crème d'amande

Tarte aux pêches sur crème d'amande

C'est la saison des pêches ! et Monsieur adore ça. J'ai donc profité des vacances pour lui faire plaisir avec une jolie tarte aux pêches, mais agrémentée à ma sauce, histoire de me faire plaisir à moi aussi... Plutôt qu'une crème pâtissière comme l'année dernière, j'ai donc opté pour une délicieuse crème d'amande.

Le résultat : une tarte légère très facile à préparer !

INGREDIENTS :

Pour 6 gourmands :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 pêches

Pour la crème d'amandes :

  • 50 g de beurre
  • 50 g  de sucre
  • 1 CàS de sucre complet
  • 1 oeuf
  • 1 CàS d'Amaretto
  • 50 g de poudre d'amande

 

1. La pâte

Préchauffez le four à 210°C.

Etalez la pâte dans un moule à tarte, puis piquez-là à la fourchette ou utilisez une chaîne à tarte pour éviter qu'elle gonfle (j'avoue que j'ai même tendance à faire les deux).

Quand le four est chaud, enfournez pour 10 minutes de cuisson à blanc. Puis sortez le fond de tarte et réservez à température ambiante. Laissez tourner le four.

2. La crème d'amande

Travaillez le beurre en pommade. L'idéal est de penser à le sortir un peu avant pour qu'il commence à ramollir. Puis blanchissez-le avec le sucre. Pour un gout plus prononcé j'ai ajouté un peu de sucre complet.

Ajouter l'oeuf et battez la préparation qui devient liquide. Ajoutez l'amaretto (ça c'est ma petite touche de fana d'amande !) et la poudre d'amande puis mélangez bien, avant d'étaler la crème sur le fond de tarte.

3. Les fruits

Lavez les pêches puis coupez-les en tranches assez fines. Déposez les quartiers sur la crème d'amande.

4. La cuisson

Enfournez la tarte pour 30 minutes à 210°C.

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article